Le mucus d'escargot
Le mucus d'escargot

Un miracle de la nature

Cet extrait de mucus d’escargot conservé contient naturellement de l’eau,de l’élastine, du collagène, de l’allantoine, de l’acide glycolique, des vitamines, des peptides antibiotiques et des protéines. Grâce à ces composants, le mucus d’escargot conviendra aux peaux grasses et/ou à problèmes (adolescents, jeunes femmes,  femmes matures). Véritable élixir de beauté, il retarde les effets du vieillissement et améliore l’état de votre peau grâce à ses propriétés réparatrices, hydratantes et exfoliantes rendant ainsi après quelques semaines d’utilisation régulière, une nette amélioration de votre épiderme : votre peau retrouvera son élasticité et son éclat.

Fréquemment utilisé en Asie dans la cosmétique, le mucus d'escargot commence à faire sa place en Europe et notamment en Europe. Son utilisation remonte pourtant à l'antiquité : Connu depuis la Grèce antique, le mucus d'escargot est utilisé pour traiter les problèmes liés à la peau. Hippocrate le recommandait pour soulager les peaux enflammées.
Les femmes mapuches (peuple de la terre d'Amérique centrale : Chili et Argentine) utilisent également le mucus d'escargot depuis l'antiquité pour préserver la beauté de leur jeunesse et comme soin cutané grâce à ses propriétés régénératrices.
Bien plus tard, au XVIème siècle le célèbre chirurgien des rois Ambroise Paré préconisait le mucus d'escargot pour traiter les vergetures après la grossesse.

Quatre années d’études en collaboration avec l'INRA ont été nécessaires pour créer une machine brevetée, capable d’extraire le mucus d’escargot sans infliger de douleur à l’animal.La méthode d’extraction permet de ne pas stresser les escargots afin de récolter de manière optimale le mucus et d’en extraire les matières actives sans aucun traitement ou ajout de produit qui pourraient les modifier. La production de mucus est complètement française, et correspond donc à des critères de suivi et de bien-être de l’animal.

Post on : nov. 28, 2017
Post in : Blog
Author : Maeva Suve Ropital

Leave your comment