Meilleures ventes

Toutes les meilleures ventes

Latest Post

There is no comment
PrestaShop
Comment protéger efficacement ses cheveux de la pollution ?
Comment protéger efficacement ses cheveux de la pollution ?

Croyez-vous qu’il n’y aient que nos poumons qui soient victimes de la pollution ?

En toute logique, avant d’atteindre nos organes internes, la pollution s’attaque aussi à notre enveloppe corporelle.
Et c’est ainsi que notre peau et nos cheveux deviennent autant de vecteurs où les milliers de particules nocives vont se frayer un chemin, les plus courageuses atteindront leur cible, (reins, poumons, foie, sang….) en laissant des traces de leur passage, imaginez que vous êtes un filtre à cigarette géant !


Nos modes de vie et de consommation, la circulation toujours plus dense, l’utilisation intense de pesticides ou d’insecticides, les ingrédients chimiques des cosmétiques, sont autant de critères néfastes pour la santé et la beauté de nos cheveux ( nous complèterons ultérieurement le chapitre comment protéger sa peau de la pollution ).
Il est temps d’agir en conséquence, du moins sur ce que nous pouvons maitriser, car une étude française a démontré qu’une vingtaine de résidus de perturbateurs endocriniens, essentiellement des pesticides, ont été trouvés dans les cheveux de 28 femmes d'Ile-de-France en âge de procréer. Un laboratoire luxembourgeois a démontré que sept substances (5 insecticides, un fongicide, un herbicide) ont été retrouvées dans tous les échantillons de cheveux. Quinze substances ont été repérées dans au moins la moitié des 28 échantillons.

Si à ce jour nous avons du recul pour comprendre les effets dévastateurs de la pollution sur notre organisme, nous pouvons comprendre aisément que se laver les cheveux est loin d’être suffisant. A contrario, les laver trop souvent n’est pas non plus la panacée, car ils deviennent vulnérables. Les causes en sont une eau trop calcaire, des shampoings dont les tensio-actifs chimiques dessèchent le cuir chevelu, et tout aussi grave, les pseudo "soins" qui ne sont pas adaptés à nos modes de vie occidentale car pour être efficace doivent macérer une semaine entière sur la tête !


Alors comment trouver le juste milieu pour garder de beaux cheveux, naturellement, quand on est une femme active ?

Une solution évidente semble venir des formules multi-usages. Non seulement elles permettent de gagner un temps précieux, mais elles augmentent la qualité du soin, car la synergie des différentes matières premières mariées entre elles est un vrai plus ! Adieu l’effet « cracra » du filtre à cigarette imaginez plutôt un bon cocktail multi vitaminé ! C’est mieux que le mégot, ou le beurre rance non ?
Inclure dans nos routines capillaires les masques ou autres soins « maison » n’a jamais été aussi facile et ludique, car on trouve désormais des ingrédients simples, naturels, et peu couteux tels que, des beurres végétaux, des poudres et des huiles végétales pour nous permettre de concocter à l’infini, et sans scrupules, selon nos différents types de cheveux. 
Chez Curae, on aime tout le monde, et nous avons naturellement pensé à tous les types de cheveux. Qu'ils soient lisses, crépus, bouclés, fins, secs, indisciplinés, fatigués, ternes... Pas de panique, nous avons la solution.

Le DNHP, c’est tout un programme !

1. Détoxifier

Le rôle de l’argile dans les masques est de débarrasser vos cheveux des résidus de produits chimiques, mais pas que !
Car l’argile est aussi gainante, elle donnera ainsi naturellement du volume et de la densité à votre chevelure. Attention toutefois de bien respecter le temps de pose, un masque contenant de l’argile ne doit pas pas sécher sur les cheveux au risque de les casser. Ajouter de l’huile est une astuce pour que l’argile ne sèche pas trop vite.

2. Nourrir

Quelques exemples d’ huiles nourrissantes et fortifiantes pour vos cheveux, vous pourrez ajouter l’équivalent d’une cuillère à soupe dans l’argile citée au dessus. Il va de soit, qu’il n’est pas nécessaire d’avoir toutes ces huiles dans votre préparation.
À vous de jouer !

3. Hydrater

C’est le secret des cheveux brillants et doux. La kératine est une protéine qui protège de la déshydratation. Elle lisse les écailles et donne aussi son élasticité aux cheveux, les rendant ainsi plus résistants. Elle redéfinit les boucles, pour celles qui ont la chance d'avoir les cheveux frisés.

4. Protéger

N’ attachez jamais les cheveux encore humides, et encore moins les natter. Un cheveux mouillé est élastique et donc plus fragile, imaginez la casse que vous pouvez éviter en les laissant sécher à l’air libre.
Changez de coiffure le plus souvent possible, la raie d’un sens, puis de l’autre. Queue basse, queue haute, ou sur le côté.
Ne dormez pas avec des élastiques dans les cheveux, gare aux noeuds.
Ne mettez jamais d’huile avec un fer à lisser , vos cheveux ne sont pas des frites quand même! 
Nettoyez votre brosse et votre peigne régulièrement, préférez les brosses en poils de sanglier et les peignes en corne qui contiennent naturellement de la kératine.

N’oubliez pas que faire un soin une fois par semaine, est suffisant si vous utilisez les bon produits. 
Si votre masque contient de l’argile laissez le agir 30mn, pour ne pas prendre le risque d’abimer les cheveux, sans argile soyons fous, vous pouvez le garder toute la nuit !

--------

Partage possible en citant la source.
Photo by Thought Catalog from Burst.

Post on : sept. 12, 2018
Post in : Blog
Author : Rosita Rucki-Bernard

Leave your comment