Surfer sur la vague avec des produits naturels et bien sélectionnés

Si nous décidons de suivre une tendance car il y a de la demande, nous ferons toujours en sorte que celle ci soit en harmonie avec notre philosophie, aussi nos produits sont toujours naturels à 95% minimum et souvent d’origine végétale (excepté pour la gamme Mucus dans laquelle nous travaillons une matière animale à très forte concentration, et toujours en haut de la liste inci pour les produits non rincés).
Quand nous devons utiliser une matière première synthétique elle doit être autorisée cosmétique bio. Le vegan que nous sommes en train de développer, est « propre » également.
Ainsi nous banissons les huiles d’origine minérales, tous les ingrédients synthétiques s’ils ne sont pas autorisés en cosmétique bio, les sulfates, les parabens, le phénoxyéthanol, certaines huiles essentielles;
Nous leur préférons les matières premières d’origine végétales brutes ou transformées, ainsi les silicones dont on ne peut se passer dans certains soins capillaires, sont d’origine végétale et non minérale. De même, nous faisons en sorte de ne pas utiliser parmi nos matières naturelles, des matières qui favoriseraient la déforestation, ou qui ne soit pas éthique (notre laboratoire partenaire travaille avec des coopératives de femmes). Si nous privilégions les ingrédients tendances (mucus d’escargot, charbon végétal, huile de coco, aloe Vera)  ils doivent aussi être efficaces, ainsi nous aimons développer des synergies qui rendront nos produits performants.

Le choix que nous avons fait en 2009 de commercialiser des cosmétiques et matières premières naturels ont un impact majeur sur notre évolution : de plus en plus  d’acheteurs, influencés par les associations de consommateurs  (qui alertent régulièrement sur la dangerosité de certaines matières premières utilisées en cosmétiques), souhaitent désormais se tourner vers une consommation naturelle et éthique. 

Pas de suremballage

Notre volonté de proposer des produits sains nous a amené aussi à revoir nos packagings, et réduire notre emprunte carbone. C’est ainsi que nous évitons le suremballage et privilégions le PET alimentaire qui est un matériaux recyclable, et beaucoup moins lourd que le verre pour tous les produits qui doivent être embouteillés  (pour les envois à domicile par exemple).

Une entreprise familiale et française

Nous sommes mère et fille, nordistes, écolos, et pour l’égalité entre les humains.
Travailler en famille nous permet de ne pas trahir nos convictions. Nous devons rester fidèles à  nos valeurs, et notre lien filial nous permet de partager nos opinions sans filtre, de nous soutenir dans les périodes de doute, et de célébrer nos joies quand nous franchissons une étape de plus.

Curae représente nos valeurs et nos ambitions car ce que nous vendons c’est ce que nous aimons : nous souhaitons que les gens (femmes, hommes, adolescents, familles) prennent soin d’eux sans mettre leur santé en danger.

Nos valeurs


Parce que notre société doit ressembler à ce que nous sommes, ce que nous aimons et ce que nous aimerions (et inversement)...

  • - Nos cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux
  • - Aucune douleur n'est infligée à nos escargots lors de l'extraction de mucus
  • - Nous sommes contre le suremballage
  • - Nous favorisons les conditionnements recyclables
  • - Chaque mois pour compenser notre production de CO2, nous achetons 3 arbres dans différentes régions de France par l'intermédiaire d'Ecotree
  • - Nous faisons en sorte de vendre des produits les plus naturels possible. Lorsque nous devons utiliser des conservateurs synthétiques, ceux-ci sont agrées  par la filière biologique
  • - Tous nos produits transformés sont fabriqués en France
  • - Nous sommes une société familiale, imparfaite parfois comme toutes les familles, mais nous faisons de notre mieux pour nous améliorer afin de vous satisfaire :)
  • - Et chez nous aussi nous recyclons nos déchets AHAH