MUCUS D'ESCARGOT 60ml

29,00 €
TTC

Grâce à ses composants naturels, la bave d'escargot permet d'améliorer l'état de toutes les peaux : de celles des adolescents, aux peaux matures, en passant par celle des personnes qui souhaitent améliorer leur grain de peau ou prévenir du vieillissement, ou des femmes enceintes dès l'apparition des premières vergetures, ou même pour les cicatrices.

Quantité

Cet extrait de mucus d’escargot (ou bave d'escargot) conservé contient naturellement de l’eau, de l’élastine, du collagène, de l’allantoine, de l’acide glycolique, des vitamines, des peptides antibiotiques et des protéines.

Grâce à ces composants, le mucus d’escargot (ou bave d'escargot) conviendra aux peaux grasses et/ou à problèmes (adolescents, jeunes femmes,  femmes matures).

Véritable élixir de beauté, il retarde les effets du vieillissement et améliore l’état de votre peau grâce à ses propriétés réparatrices, hydratantes et exfoliantes rendant ainsi après quelques semaines d’utilisation régulière, une nette amélioration de votre épiderme : votre peau retrouvera son élasticité et son éclat.

Un peu d'histoire

Le mucus produit par les mollusques terrestres (limaces et escargots) a des propriétés intéressantes qui ont été utilisés pendant des siècles pour les traitements des blessures mineures et d'autres troubles de la peau tels que les verrues. Il a également été utilisé pour les traitement de la peau depuis l'époque des Grecs anciens. Hippocrate aurait recommandé l'utilisation d'escargots écrasés pour soulager la peau enflammée.
Il y a environ 20 ans, le potentiel curatif de la bave d'escargot a été noté par les éleveurs chiliens d'escargot qui ont trouvé que les lésions cutanées guérissaient rapidement, sans cicatrices, quand ils ont manipulé des escargots pour le marché alimentaire français.

On sait que déjà au XVIe siècle, Ambroise Paré, un chirurgiens des Rois français, a recommandé le mucus d'escargot pour traiter les vergetures après la grossesse.

L'escargot Helix aspersa a survécu pendant plus de 600 millions d'années à de nombreuses sortes de conditions environnementales extrêmes, grâce à une sécrétion qui défend son corps et aide à la guérison rapide de sa peau. Il produit une substance qui participe à sa locomotion, réduisant le frottement, et contient un complexe qui aide l'animal à réparer rapidement tout dommage à sa peau. Il réduit les blessures causées par les agressions externes, principalement par des bactéries et des champignons, ainsi que lorsqu'il est blessé par d'autres animaux? C'est une composition complète et équilibrée pertinente pour les produits de soins de la peau, créée par une créature vivante pour protéger, restaurer, renouveler et hydrater sa propre peau.

UTILISATION : Secouez le flacon avant l’utilisation, puis testez dans le creux du coude et attendez  24 heures. Si aucune réaction ne se produit, vaporisez la zone à traiter puis faites pénétrer le mucus à la main et laissez sécher. Répétez une à deux fois par jour sur une peau propre. Éviter le contact avec les yeux. En cas de contact avec les yeux, laver immédiatement puis consulter un ophtalmologiste. Conservez le flacon à l’abri de la lumière et de la chaleur (entre 5°C et 25°C).

INGRÉDIENTS : SNAIL SECRETION FILTRATE,  ALCOHOL, DEHYDROACETIC ACID, BENZYL ALCOHOL, AQUA (WATER), LACTIC ACID. MUCUS (ORIGINE ANIMALE, HELIX ASPERSA, SNAIL SECRETION FILTRATE S.S.F.).

mucus escargot

Same category